LES PERSONNES AGEES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES PERSONNES AGEES

Parlons de nous les personnes âgées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sarkozy: Les écoutes validées par la Cour de cassation dans l'affaire de trafic d'influence

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacques
Admin



Messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2016

Sarkozy: Les écoutes validées par la Cour de cassation dans l'affaire de trafic d'influence Empty
MessageSujet: Sarkozy: Les écoutes validées par la Cour de cassation dans l'affaire de trafic d'influence   Sarkozy: Les écoutes validées par la Cour de cassation dans l'affaire de trafic d'influence Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:24

Sarkozy: Les écoutes validées par la Cour de cassation dans l'affaire de trafic d'influence

​La Cour de cassation a validé mardi 22 mars les écoutes téléphoniques dans l'enquête où Nicolas Sarkozy est mis en examen pour corruption. Il est soupçonné d'avoir tenté d'obtenir des informations couvertes par le secret dans une procédure concernant la saisie de ses agendas.
La Cour de cassation a validé ce mardi 22 mars les écoutes téléphoniques dans l'enquête où Nicolas Sarkozy est mis en examen pour corruption. Il est soupçonné d'avoir tenté d'obtenir des informations couvertes par le secret dans une procédure concernant la saisie de ses agendas.
Dans cette affaire, qui fait planer la menace d'un procès sur les ambitions de retour à l'Élysée de l'ancien président, les juges ont terminé leur enquête.
"C'est une procédure malade qui va continuer maintenant", a déploré l'avocat de Nicolas Sarkozy, Me Patrice Spinosi, qui la juge "fragile" et "susceptible d'entraîner la condamnation de la France à la Cour européenne des droits de l'Homme" (CEDH).
Rien à se reprocher
L'ancien chef de l'État est soupçonné d'avoir tenté d'obtenir de Gilbert Azibert, alors magistrat à la Cour de cassation, et par l'entremise de son avocat historique, Me Thierry Herzog, des informations couvertes par le secret. Et ce, dans le cadre d'une procédure sur la saisie de ses agendas, en marge de l'affaire Bettencourt, dans laquelle il a bénéficié d'un non-lieu.
De son côté, Nicolas Sarkozy devait intervenir en faveur de Gilbert Azibert pour qu'il obtienne un poste de prestige à Monaco, ce qu'il n'a finalement pas fait.
L'ex-président y voit la démonstration qu'il n'a rien à se reprocher.
Contre l'avis du procureur général
Tous trois mis en examen, Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog et Gilbert Azibert ont contesté la régularité de la procédure.
La Cour de cassation n'a donné raison qu'aux deux derniers : elle a annulé la saisie de l'avis du conseiller rapporteur et le projet d'arrêt dans l'affaire et annulé la retranscription d'une écoute entre Me Herzog et le bâtonnier de Paris de l'époque, Me Pierre-Olivier Sur.
Lors de l'audience, le 28 janvier dernier, le premier avocat général François Cordier s'était prononcé pour l'annulation de ces documents couverts par le secret du délibéré, qui n'étaient selon lui pas utiles à la manifestation de la vérité.
Quant à la conversation entre Mes Thierry Herzog et Pierre-Olivier Sur, c'est à tort qu'elle a été retranscrite, car, avait estimé le magistrat, son contenu ne suffit pas à lui seul pour soupçonner Me Herzog d'avoir participé à l'infraction.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-personnes-agees.kanak.fr
 
Sarkozy: Les écoutes validées par la Cour de cassation dans l'affaire de trafic d'influence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES PERSONNES AGEES :: L'actualité du moment-
Sauter vers: